Conférence Ubisoft Forward - Non-E3 2023

Revoir la conférence : https://youtu.be/ojXzNi1JFlA?t=684

Quand on annule des jeux toute l’année, on se retrouve forcément avec un line-up un peu plus light ! Néanmoins quelques bonnes surprises pour cette Ubisoft Forward !

Jeux évoqués : Just Dance 2024 Edition, Avatar: Frontiers of Pandora, XDefiant, Prince of Persia: The Lost Crown, Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix, Tom Clancy’s The Division Resurgence, Skulls and Bones, Tunnel d’updates et de DLCs pour des jeux sortis, The Crew: Motorfest, Assassin’s Creed Nexus VR, Assassin’s Creed Codename Jade, Assassin’s Creed Mirage, Star Wars Outlaws.

Prince of Persia: The Lost Crown

Prince of Persia: The Lost Crown

En 2D, comme les premiers opus, ce Prince of Persia est un très bel hommage aux débuts de la saga. Avec sa DA cartoon / low-poly et ses combats frénétiques, le trailer alterne entre phases de plateformes et de combats, en prenant soin de montrer un max de combos, de bestaire et d’obstacles. C’est très prometteur et j’ai hâte de l’avoir entre les mains.

Date de sortie : 18/01/2024
Plateformes : PC (Uplay) / EGS / Switch / Xbox Series X|S / Xbox One / PS5 / PS4 / Luna

Voir le trailer

Assassin’s Creed Nexus VR

Assassin’s Creed Nexus VR

Je sais, je sais, la VR c’est de la niche et le jeu va foutre une gerbe incroyable mais que voulez-vous, j’y crois. J’ai envie de croire que l’on pourra réellement faire des bonds de 2m sans cinétose et qu’on puisse faire des plongeons dans le foin. Les combats ont l’air bien animés, reste à voir ce que ça donnera avec le casque sur la tête.

Date de sortie : 2023
Plateformes : VR / Meta Quest 2 / Meta Quest 3 / Meta Quest Pro

Voir le trailer

Star Wars Outlaws

Star Wars Outlaws

S’il y a bien un univers pour lequel l’open-world colle bien, c’est Star Wars. Et pour le coup, Ubisoft n’est pas mauvais pour concevoir des univers intéressants. Avec toute la codification de Star Wars, c’est compliqué de se vautrer techniquement et tout ce que présente le trailer et le gameplay a l’air bon. On mélange action et infiltration, dans des mécaniques un peu réchauffées, mais ce qui compte, c’est cet aspect ambiance globale où chaque action, chaque décision a l’air d’avoir un impact sur notre aventure. Notre protagoniste, Key Vess, pète la classe et sa pothite créature est bien sûr là pour me faire acheter une future peluche. A suivre !

Date de sortie : 2024
Plateformes : PC (uplay) / Xbox Series X|S / PS5

Voir le trailer